1er Ecole d’été « Bio-based Composites »

  1. Accueil
  2. Evènements
  3. 1er Ecole d’été « Bio-based Composites »

L’école d’été ESBBC est un événement unique en Europe. Elle s’adresse aux étudiants (Master & PhD) et aux chercheurs en début de carrière travaillant dans le domaine des composites bio-basés.

 

 

Les 20 dernières années ont vu de grands développements dans le domaine des composites biobasés, tant au niveau national qu’international. À titre d’illustration, divers projets européens de collaboration, basés sur l’usage de fibres végétales comme renforts composites, sont actuellement financés par les programmes H2020, Interreg ou Era-NET. Dans ce contexte, l’ESBBC vise à créer une masse critique et une dynamique autour de cet important sujet de recherche en rassemblant les principaux acteurs académiques et techniques autour d’une nouvelle université d’été, entièrement dédiée au domaine des composites d’origine biologique et de leurs développements actuels et futurs.

 

 

Cette première édition est organisée sous les auspices des projets européens SSUCHY, FLOWER, NETFIB et FiberNet et est hébergée par l’Institut FEMTO-ST de l’Université de Franche-Comté à Besançon, France.

L’IRDL et l’institut FEMTO de Besançon sont à l’initiative de cette école d’été. En tant que porteur du projet FLOWER, qui fait partie des 4 projets soutenant piliers de l’ESBBC, l’IRDL est particulièrement impliqué dans son organisation, que ce soit dans les aspects organisationnels et scientifiques.

Programme et inscription.

Article précédent
Biobased Composites in Marine Environment Conference

PARTAGER

Mais aussi

Menu
WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux