Offres : Poste d’enseignant-chercheur, de thèses, post-doctorants, ingénieurs et stagiaires

L’IRDL propose tout au long de l’année des offres de thèses et de stages ainsi que des CDD Ingénieurs, Techniciens (CDD) et Post-doctorants.

Enseignant-chercheurOffres emplois

Chaire de Professeur Junior (CPJ) à l’IRDL

Nous proposons une chaire de prof Junior à Université Bretagne Sud et IRDL ✓ Vous êtes intéressés par les matériaux architecturés (material by design), la fabrication additive (3D/4D), la conception générative, les interface multimateriaux, le biomimetisme et l ingénierie Marine ? ✓Vous voulez vous épanouir dans un cadre environnemental incroyable ? Pour plus de détails, cliquez ici N’hésitez pas à…
Offres emploisThèse

Offre de thèse au sein du pôle « Structures, fluides et interactions » et en collaboration avec l’INSA de Rennes

Projet de thèse : Optimisation des conditions opératoires pour la mise en forme en température d’alliages d’aluminium Profil recherché : Niveau Master 2/ Ingénieur en mécanique des matériaux. Connaissances dans la simulation numérique sous Abaqus, Essais mécaniques, Lois de comportement des matériaux métalliques, Couplage thermo-mécanique. Date de début de thèse et durée : Octobre 2024, pour un contrat de 36…
Non classéOffres emploisPost-doc, Ingénieurs, Techniciens

Le pôle de recherche « Structures, fluides et interactions »recrute un Ingénieur en mécatronique

La personne recrutée devra être titulaire d’un master ou diplôme d’ingénieur en Mécatronique ou Génie mécanique et avoir une première expérience significative. Elle sera positionnée en catégorie A, d’après la grille de salaire de l’Université Bretagne Sud. Salaire proposé : à partir de 36 k€ brut annuel selon expérience Pour consulter l’offre, cliquez ici
Offres emploisThèse

Offre de thèse au sein du Pôle de recherche « Assemblages multi-matériaux »

Sujet de Thèse : Dimensionnement en fatigue de Structures collées pour des ruptures interfaciales et cohésives Mots clés : Méthodes expérimentales, Modélisation, Assemblages multimatériaux, Adhésifs, Durabilité, Fatigue. Profil du candidat La.e candidat.e, titulaire d’un Master de recherche ou d’un diplôme d’ingénieur, devra posséder des connaissances en mécanique des structures et des matériaux. Elle.Il devra avoir un goût prononcé pour les…
Enseignant-chercheurOffres emplois

L’IRDL recrute un Maître de Conférences – Section 60 – « Caractérisation mécanique microstructurale des matériaux polymères : gradients, interfaces et interphases »

Date limite pour le dépôt des dossiers de candidature : 13 mai 2024 Date de prise de fonction : 1er septembre 2024 Laboratoire d’accueil : Institut de Recherche Dupuy de Lôme (UMR 6027, UBS / ENSTA Bretagne / UBO / ENIB / CNRS) Section CNU: 60 Pour consulter le profil de poste, cliquez ici

Rejoindre IRDL

Enseignant-chercheur, Post-doc, Ingénieurs, Techniciens, Stage, Thèse… Faîtes-nous parvenir vos candidatures spontanées.