5e édition des Journées Jeunes Chercheurs en Eco-composites et Composites Bio-sourcés

  1. Accueil
  2. Evènements
  3. 5e édition des Journées Jeunes Chercheurs en Eco-composites et Composites Bio-sourcés

L’Institut de Recherche Dupuy de Lôme (IRDL) organise du 19 au 21 octobre 2022 la 5ème édition des Journées Jeunes Chercheurs en Eco-composites et Composites Bio-sourcés, sous l’égide de l’Association pour les Matériaux Composites (AMAC) et de l’association MECAMAT

Les objectifs de ces journées sont (i) de promouvoir et suivre les travaux de nos laboratoires et tout spécialement ceux des jeunes chercheurs, (ii) de susciter des échanges réguliers entre participants, (iii) de stimuler l’interdisciplinarité et les transferts de savoir-faire et enfin (iv) de dégager des perspectives pour promouvoir l’industrialisation de ces matériaux.

Ces journées s’adressent tout particulièrement aux jeunes chercheurs (doctorants, post doctorants, jeunes maîtres de conférence) dont les thématiques de recherche s’articulent autour des matériaux bio-sourcés et des éco-composites.

Les présentations pourront être données sous forme orale ou sous la forme d’un poster virtuel. Les propositions de communication doivent être envoyées via le formulaire disponible sur le site Internet avant le 8 juillet 2022 au format prescrit.
Plusieurs sessions orales seront organisées dont une session spéciale « mon poster en 180s » où il s’agira de présenter ses travaux de manière ludique et de susciter l’intérêt des participants.

Le montant de l’inscription est fixé à 320 € par personne, et 220 € pour les étudiants. Ces tarifs incluent l’accès à la conférence, les cinq repas, les pauses café, les traversées en bateau Lorient-Groix et l’activité du jeudi après-midi.

Accès au site de conférence
https://jjc-ecocomp2020.sciencesconf.org/

Article précédent
Entretiens de l’AMAC – Mer et matériaux composites

PARTAGER

Mais aussi

Menu
WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux