Prix Partenariat remis à Stéphane Bruzaud lors de la cérémonie de remise des Trophées Valorisation du Campus d’innovation de Brest-Lorient-Vannes

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prix Partenariat remis à Stéphane Bruzaud lors de la cérémonie de remise des Trophées Valorisation du Campus d’innovation de Brest-Lorient-Vannes

Les établissements d’enseignement supérieur et de recherche du campus d’innovation Brest-Lorient-Vannes et Ouest Valorisation ont récompensé le mardi 23 novembre 2021 trois acteurs de la recherche du territoire pour la valorisation de leur travaux lors de la première édition des « Trophées Valorisation du Campus d’innovation de Brest-Lorient-Vannes ». Un des prix, spécial Transition, a été remis par la Région Bretagne.

Au cours de cette première édition qui a eu lieu le mardi 23 novembre 2021 à l’Université de Bretagne Occidentale, trois équipes de recherche ont été distinguées. Un prix Partenariat, un prix Transfert, un troisième prix, le prix Transition, a été remis par la Région Bretagne afin de mettre en lumière une innovation qui contribue aux transitions écologique, numérique, sociétale ou industrielle..

Le prix Partenariat a été remis à  Stéphane Bruzaud – Université de Bretagne Sud pour ses travaux sur « Impact : Recherche partenariale – collaboration avec la société BIC »
L’équipe de recherche étudie la composition, (bio)dégradabilité, toxicité et diffusion en mer des matières plastiques utilisées dans la fabrication des briquets BIC. Ces travaux permettront d’établir un panorama des matériaux disponibles commercialement, pouvant respecter le cahier des charges imposé par BIC, afin de rendre leur gamme de produit plus « green » et réduire ainsi leur impact sur l’environnement.

Voir la vidéo de Stéphane Bruzaud pour la présentation du Projet BIC Sea

Le prix Transfert a été remis à  Olivier Mignen – Université de Bretagne Occidentale pour ses travaux sur « Impact : transfert de technologie avec la start-up KALSIOM »

Le prix Transition a été remis à  Michel Calzas et Cédric Brachet – Institut national des sciences de l’univers (INSU) / CNRS pour leurs travaux sur « Impact : transfert de technologie à la société All Purpose »

Article précédent
IDDRG 2022 « Beyond the horizon for conventional and non-conventional sheet forming processes »

PARTAGER

A LIRE ÉGALEMENT

Menu
WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux