Air impingement and intermittent drying: Application to apple and to mango

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air impingement and intermittent drying: Application to apple and to mango

Bravo à Virginie BOY, chercheure à l’IRDL, PTR4, sur la thématique suivante : « Systèmes énergétiques » en particulier le procédé de séchage des bioproduits dans les secteurs agroalimentaire et environnemental.

L’article « Air impingement and intermittent drying: application to apple and to mango » a été sélectionné pour paraître dans une Virtual Special Issue du Canadian Journal of Chemical Engineering en honneur de la Journée Internationale des Femmes dans l’Ingénierie (célébrée le 23 juin).

Cette journée est une campagne de sensibilisation internationale qui a pour objectif d’améliorer le profil des femmes dans l’ingénierie et d’attirer l’attention sur les possibilités de carrière offertes aux femmes dans ce secteur. Cette journée célèbre les réalisations exceptionnelles de chercheures/ingénieures dans le monde entier.

L’ingénierie est un secteur à prédominance masculine, la journée internationale de la femme en ingénierie nous rappelle qu’en réalité c’est loin d’être le cas. La science de l’ingénierie a été à l’origine de nombreux développements dans notre mode de vie actuel et les avancées dans le domaine de l’ingénierie nous ont facilité la vie.

Référence de l’article :

  1. BOY, W. BEN KHALIFA, L. DRÉVILLON, Y. LEMÉE, T. LENDORMI, J.-L. LANOISELLÉ, Air impingement and intermittent drying: application to apple and to mango, Canadian Journal of Chemical Engineering 99 (1), 120-134, 2021.

L’article est en libre accès jusqu’au 11 août 2021 à l’adresse suivante :

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/toc/10.1002/(ISSN)1939-019X.women-in-engineering

Retrouvez également son portrait sur le site de l’IUT de Lorient où elle exerce en tant que maître de conférence :

https://www-iutlorient.univ-ubs.fr/fr/actualites/actualites/itineraires/portrait-de-femme-virginie.html

Article précédent
Les voiliers du futur sans doute construits aussi en fibres d’orties
Article suivant
Le confinement chamboule aussi les plastiques !

PARTAGER

A LIRE ÉGALEMENT

Menu
WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux