Proposition de stage de Master /Ingénieur

Titre : Traitement par champs électriques pulsés de spores de Clostridioides difficile dans différentes matrices issues du traitement de déjection animales

Sujet :
L’objectif de ce stage de master est de tester l’effet des champs électriques pulsés couplés ou non à un traitement thermique sur la destruction ou l’inactivation de spores de C. difficile. Dans un premier temps, les essais seront conduits sur des suspensions de spores dans des bouillons nutritifs afin de déterminer les paramètres de fonctionnement comme l’intensité du champ électrique appliqué (kV/cm), la fréquence de traitement (Hz), la durée d’impulsion et le temps effectif de traitement. Des cinétiques de destruction de spores seront ainsi réalisées en fonction de l’énergie totale mise en oeuvre. Enfin des essais serons conduits en conditions plus représentatives avec ensemencement de lisiers de porcs et de composts.

Pour plus de renseignements, cliquez ici

Article précédent
Offre de thèse : Mesure de propriétés thermophysiques des métaux liquides en lévitation à très haute température sous évaporation contrôlée.
Article suivant
Offre de stage et poursuite en thèse

PARTAGER

Mais aussi